La CFE-CGC se bat depuis de nombreuses années à la CMA-CGM pour une mise en place responsable et efficace du télétravail.
Le premier jour de télétravail de l’histoire de la CMA-CGM ?
C’était NOUS !
Si besoin était, la crise sanitaire nous a donné encore plus raison. Le télétravail fonctionne. Il fonctionne même très bien. Plus de flexibilité pour les collaborateurs sans aucun impact négatif sur la productivité, bien au contraire !
Dans le cadre de notre grande enquête, à retrouver en intégralité ici, nous révélons à la Direction un constat sans équivoque. 97% des salariés souhaitent poursuivre le télétravail ! Deux tiers des répondants considèrent que le mieux serait une organisation modulable avec une enveloppe de jours annuelle à répartir selon les contraintes personnelles et les besoins du service.Sur la fréquence, moins de 10% veulent télétravailler seulement un jour par semaine ou ponctuellement. Plus de 3 salariés sur 4 souhaitent télétravailler 2 ou 3 jours par semaine.
Pourquoi attendre la reprise normale de l’activité ?
Donnons aux collaborateurs la garantie d’un retour en présentiel dans les meilleures conditions possibles. C’est maintenant que nous devons préparer l’avenir !
Nos demandes ? En réalité, il n’y en a qu’une. Et elle est si évidente, dans le contexte, qu’on ose à peine vous la dire !
Un deuxième jour de télétravail possible par semaine
pour tous les établissements,
voilà, c’est dit !